Catégorie

Europe

Fleurs en Allemagne
Carnets de route, Europe

5 raisons pour comprendre pourquoi les jardins en Allemagne sont si fleuris

Quiconque fait du tourisme dans un village en Allemagne est immédiatement frappé par la richesse des couleurs. Il y a les fenêtres des maisons traditionnelles à colombage, croulant sous les géraniums. Les jardins des bâtisses modernes qui débordent de clématites. Les allées des immeubles bordées de tournesols. On dirait bien que l’Allemagne a un engouement tout particulier pour les fleurs ! Et en cherchant les racines de cette passion, c’est au cœur de l’âme des Allemands que l’on plonge 🥰

Lire la suite
Lavande en Baronnies provençales
Carnets de route, Europe

Baronnies provençales : au cœur de la Provence ignorée des touristes

Une fois n’est pas coutume, pour fêter mes 32 étés, je suis partie dans le sud-est de la France en quête de lavande. Mais pas dans le sud bling-bling de la Côte d’Azur, ni sur le plateau surchargé de touristes de Valensole, ni dans le Lubéron très prisé que j’avais déjà visité, ni dans les Alpilles que je connais déjà. Non, il me fallait un coin secret EN PROVENCE, avoir le beurre et l’argent du beurre. Et cela existe dans les Baronnies provençales !

Lire la suite
Parc naturel du Pilat sous la neige
Balades photo, Carnets de route, Europe

[Balade photo] On a retrouvé le monde de Narnia au parc naturel du Pilat !

Ma découverte du parc naturel régional du Pilat en automne m’avait tellement marquée que je n’ai pas résisté à l’envie d’y retourner en plein hiver. Cette expédition, que j’appellerai sobrement « Mission : Fuir Lyon », s’est révélée être bien plus qu’une simple sortie au grand air. Entre neige, givre, froid mordant et brouillard à couper au couteau… Bienvenue dans le monde de Narnia où l’hiver semble ne jamais s’arrêter !

Lire la suite
Les Géants du Nord, Lille
Carnets de route, Europe

Sous les jupes en osier des Géants : les dessous d’une tradition bien ancrée dans le Nord

Il paraît que l’on n’est pas un vrai Lillois tant que l’on n’a pas été bercé au rythme du P’tit Quinquin et fêté le carnaval avec des Géants du nord de la France. Grâce au WAT19 et à Hellolille, j’ai pu avoir un petit aperçu des Géants locaux, bien entourée que j’étais par d’autres joyeux compères blogueurs : Solène de Solcito, Pascal de Dreams World, et Lydie et Maxime du Caillou aux Hiboux.

Lire la suite
Fermer