Catégorie

Europe

Parc naturel du Pilat sous la neige
Balades photo, Carnets de route, Europe

[Balade photo] On a retrouvé le monde de Narnia au parc naturel du Pilat !

Ma découverte du parc naturel régional du Pilat en automne m’avait tellement marquée que je n’ai pas résisté à l’envie d’y retourner en plein hiver. Cette expédition, que j’appellerai sobrement « Mission : Fuir Lyon », s’est révélée être bien plus qu’une simple sortie au grand air. Entre neige, givre, froid mordant et brouillard à couper au couteau… Bienvenue dans le monde de Narnia où l’hiver semble ne jamais s’arrêter !

Lire la suite
Les Géants du Nord, Lille
Carnets de route, Europe

Sous les jupes en osier des Géants du Nord

Il paraît que l’on n’est pas un vrai Lillois tant que l’on n’a pas été bercé au rythme du P’tit Quinquin et fêté le carnaval avec des Géants du nord de la France. Grâce au WAT19 et à Hellolille, j’ai pu avoir un petit aperçu des Géants locaux, bien entourée que j’étais par d’autres joyeux compères blogueurs : Solène de Solcito, Pascal de Dreams World, et Lydie et Maxime du Caillou aux Hiboux.

Lire la suite
Ville de Lille
Carnets de route, Europe

À tous ceux qui se demandent si Lille est une belle ville

Sous ce magnifique titre se cache une des questions les plus demandées selon Google quand on tape la requête « Lille est-elle ». Et il est vrai que c’est la première chose que je me suis demandée quand j’ai appris que j’avais gagné le droit de participer au salon des blogueurs de voyage en avril 2019. Alors, Lille, c’est joli comme ville ? Ma foi, bien plus qu’on ne pourrait le penser !

Lire la suite
Nuits lumières 2019 de Bourges
Actualités, Carnets de route, Europe

Les Nuits Lumière de Bourges, version underground de la Fête des Lumières lyonnaise

Vous en avez marre de vous faire marcher sur les pieds pendant la Fête des Lumières de Lyon ? Découvrez les Nuits Lumière, une alternative bien plus tranquille dans la petite ville de Bourges ! Entre mapping vidéo architectural et circuit lumineux parmi les plus beaux monuments du coin, cette balade ne manquera pas de vous en mettre plein la vue… sans devoir vendre un rein pour vous loger durant cette manifestation (les Lyonnais qui sous-louent leur studio à 200 balles la nuit : on vous voit !).

Lire la suite
Fermer