Catégorie : Europe

Balades photoCarnets de routeEurope

[Balade photo] Le parc naturel du Pilat revêt sa robe d’automne

Le parc naturel régional du Pilat (à ne pas confondre avec la dune du Pilat, à 600 km de là 😉 ) est à seulement une heure de route de Lyon, mais permet une évasion totale en pleine nature. Cette jolie balade, que je vous relate en photos dans un tout nouveau format, vaut le détour !

Carnets de routeEurope

Sous les jupes en osier des Géants du Nord

Il paraît que l’on n’est pas un vrai Lillois tant que l’on n’a pas été bercé au rythme du P’tit Quinquin et fêté le carnaval avec des Géants du nord de la France. Grâce au WAT19 et à Hellolille, j’ai pu avoir un petit aperçu des Géants locaux, bien entourée que j’étais par d’autres joyeux compères blogueurs : Solène de Solcito, Pascal de Dreams World, et Lydie et Maxime du Caillou aux Hiboux.

Carnets de routeEurope

À tous ceux qui se demandent si Lille, c’est une belle ville

Sous ce magnifique titre se cache une des questions les plus demandées selon Google quand on tape la requête « Lille est-elle ». Et il est vrai que c’est la première chose que je me suis demandée quand j’ai appris que j’avais gagné le droit de participer au salon des blogueurs de voyage en avril 2019. Alors, Lille, c’est joli comme ville ? Ma foi, bien plus qu’on ne pourrait le penser !

ActualitésCarnets de routeEurope

Les Nuits Lumière de Bourges, version underground de la Fête des Lumières lyonnaise

Vous en avez marre de vous faire marcher sur les pieds pendant la Fête des Lumières de Lyon ? Découvrez les Nuits Lumière, une alternative bien plus tranquille dans la petite ville de Bourges ! Entre mapping vidéo architectural et circuit lumineux parmi les plus beaux monuments du coin, cette balade ne manquera pas de vous en mettre plein la vue… sans devoir vendre un rein pour vous loger durant cette manifestation (les Lyonnais qui sous-louent leur studio à 200 balles la nuit : on vous voit !).

Carnets de routeEurope

Mes 14 raisons (parfois stupides) d’aimer la Slovénie

Chère Slovénie. Cela fait déjà 4 fois que tu me vois passer sur ton territoire depuis 2014. Nous commençons à nous connaître (un peu — ne brûlons pas les étapes), et j’avais envie de t’adresser cette lettre pour développer une correspondance plus approfondie entre toi et moi.

Balades photoCarnets de routeEurope

Sur le bord du lac de Bohinj, je me suis assise et j’ai pleuré

« C’est sur les rives de la rivière Piedra que j’ai écrit cette histoire. J’avais les mains gelées, mes jambes repliées s’engourdissaient et je devais m’interrompre à tout instant. Il me semble qu’il y a bien longtemps de cela, et pourtant voilà seulement une semaine que j’ai retrouvé mon amour et que je l’ai perdu. » — Paul Coelho

Carnets de routeEurope

À la rencontre des costumes folkloriques du carnaval de Slovénie

Si la Slovénie est un pays relativement peu connu, son carnaval l’est encore moins. Pourtant, il regorge de costumes traditionnels absolument incroyables ! Et si, au lieu d’aller à Venise ou Rio de Janeiro, vous zappiez le bain de foule pour faire un saut dans ce paisible pays, dont les déguisements effrayants font partie du patrimoine immatériel de l’humanité ?

Carnets de routeEurope

Visiter la Transylvanie historique en 10 jours : Sighisoara

Cette ville fortifiée médiévale a beau être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle a pourtant été la (petite) déception de mon voyage en Roumanie. Il s’agit d’une ville photogénique qui ravira les photographes, mais vaut-elle le coup de rester plus d’une journée ?

Carnets de routeEurope

Visiter la Transylvanie historique en 10 jours : Sibiu

Après avoir pris nos marques en Roumanie avec notre halte à Brasov, la pluie diluvienne nous en chassa, nous faisant partir plus tôt que prévu vers notre prochaine destination : Sibiu. Sibiu, c’est un de mes rares coups de cœur, tous voyages confondus. J’apprécie toujours les endroits où je vais, mais rares sont ceux qui me font chercher les prix de l’immobilier sur Internet.

Carnets de routeEurope

Visiter la Transylvanie historique en 10 jours : Brasov

Et si la Roumanie était le nouvel eldorado des routards ? Injustement victime de préjugés, la Roumanie reste un des (rares) pays européens encore préservés du tourisme de masse et accessibles aux bourses les plus modestes. Il n’en fallait pas moins pour me décider à m’y approcher de plus près avec pour mission de sillonner la Transylvanie, cette région dotée d’une forte identité.

Top