Catégorie : Actualités

ActualitésLa boîte à outils

Hey voyageur curieux, voici un calendrier de l’Avent rien que pour toi !

Que tu sois voyageur chevronné, backpacker amateur, tour-du-mondiste, vacancier d’un week-end ou touriste de ton propre canapé, tu aimes probablement apprendre des choses. Encore plus quand elles te permettent de t’étonner sur le monde, non ? C’est pourquoi, à l’heure où tu ouvres fébrilement la première case de ton calendrier de l’Avent pour dévorer un chocolat, je te propose un second calendrier contenant des friandises pour nourrir ta curiosité !

Actualités

Seuls, on avance ensemble et plus loin : l’écologie (2/2)

« La planète est en train de devenir une étuve, nos ressources naturelles s’épuisent, la diversité fond comme neige au soleil, et ça n’est toujours pas appréhendé comme un enjeu prioritaire. On s’évertue à entretenir, voire à réanimer, un modèle économique marchand qui est la cause de tous ces désordres. » Nicolas Hulot, ministre de l’Ecologie, discours de démission du gouvernement.

Actualités

Seuls, on avance ensemble et plus loin : le travail (1/2)

La nouvelle vient de tomber : Nicolas Hulot, ministre français de l’Écologie, démissionne du gouvernement. Ce baisser de rideau, témoin de l’impossibilité à faire face seul aux challenges environnementaux et sociétaux dans un monde régi par le libéralisme, est symptomatique du sentiment d’impuissance ressenti par beaucoup d’entre nous. Alors voilà : moi aussi, je veux passer mon coup de gueule.

Actualités

Journée de la Terre 2017 : l’éducation au réchauffement climatique

Chaque année, le 22 avril marque la Journée de la Terre : un événement mondial, qui vise à sensibiliser la population humaine à son environnement naturel. Le fait que nous avons des ressources limitées n’étant pas (encore) ancré dans l’esprit de tous, cette journée est particulièrement intéressante puisque plutôt bien relayée par les médias. Le thème de cette année est : l’éducation à l’environnement et au réchauffement climatique.

Actualités

Journée de la Terre 2016 : nos poumons verts les arbres

Créée par le collectif Earthday, la Journée de la Terre célèbre depuis 1970 notre belle planète, chaque 22 avril. Elle est devenue au fil du temps le plus important événement participatif écologique mondial. L’occasion de sensibiliser le plus grand nombre autour d’un thème qui change chaque année ! Aujourd’hui, ce sont les arbres qui sont à l’honneur. Pour l’occasion, l’ONU s’est fixé l’objectif de planter 7,8 milliards d’arbres dans les 5 années à venir.

Top