Catégorie : Carnets de route

Carnets de routeEurope

Visiter la Transylvanie historique en 10 jours : Sighisoara

Cette ville fortifiée médiévale a beau être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle a pourtant été la (petite) déception de mon voyage en Roumanie. Il s’agit d’une ville photogénique qui ravira les photographes, mais vaut-elle le coup de rester plus d’une journée ?

Carnets de routeEurope

Visiter la Transylvanie historique en 10 jours : Sibiu

Après avoir pris nos marques en Roumanie avec notre halte à Brasov, la pluie diluvienne nous en chassa, nous faisant partir plus tôt que prévu vers notre prochaine destination : Sibiu. Sibiu, c’est un de mes rares coups de cœur, tous voyages confondus. J’apprécie toujours les endroits où je vais, mais rares sont ceux qui me font chercher les prix de l’immobilier sur Internet.

Carnets de routeEurope

Visiter la Transylvanie historique en 10 jours : Brasov

Et si la Roumanie était le nouvel eldorado des routards ? Injustement victime de préjugés, la Roumanie reste un des (rares) pays européens encore préservés du tourisme de masse et accessible aux bourses les plus modestes. Il n’en fallait pas moins pour me décider à m’y approcher de plus près avec pour mission de sillonner la Transylvanie, cette région dotée d’une forte identité.

Carnets de routeEurope

Ce qu’il faut savoir quand on voyage en Roumanie

La Roumanie est un des pays les moins visités d’Europe par les touristes (1), ce qui en fait une destination idéale pour ceux qui cherchent de l’authenticité et n’aiment pas la foule (comme moi !). De retour de mon voyage au cœur des Carpates, voici quelques informations pratiques à savoir quand vous envisagez de visiter la Roumanie.

AsieCarnets de route

Un mois seule en Thaïlande (partie 3)

Avec un an de retard, me revoici pour parler de la fin de mon voyage en solo en Thaïlande en 2015 (oui, je le confesse, j’avais oublié que j’avais cet article sur le feu…). Je vous parlais auparavant de mon périple dans les îles de Krabi, puis de mon passage à Chiang Mai et Pai. Aujourd’hui, je vais vous raconter mon retour dans les îles, cette fois-ci côté Golfe de Thaïlande, à Koh Tao, alias le paradis des plongeurs !

AsieCarnets de route

Un mois seule en Thaïlande (partie 2)

Dans la première partie de mon voyage en Thaïlande, je vous ai parlé de mon périple dans les îles du Sud, dans la province de Krabi. Je reviens à la charge avec la deuxième partie de mes aventures, cette fois-ci dans la région de Chiang Mai ! Trek, massages, cours de cuisine, visite d’éléphants, Chiang Rai… Les activités y sont très nombreuses et très faciles d’accès. Vous verrez que le Nord est tout aussi intéressant à visiter que les îles paradisiaques !

Carnets de routeEurope

Découvrir Malte en 4 jours : mon récit !

Un de mes sports favoris est de scruter les vols low-cost qui partent près de chez moi, “au cas où”. C’est ainsi que, juste après avoir publié mon dernier article, je suis tombée sur une affaire en or : Ryanair venait d’ouvrir une liaison entre Baden-Baden (en Allemagne, à 30km de Strasbourg) et Malte, avec des prix cassés ! L’occasion était trop bonne, et je suis partie sur un coup de tête avec mon fidèle acolyte pour 4 jours dans le plus petit pays de l’Union Européenne.

AsieCarnets de route

Un mois seule en Thaïlande (partie 1)

Cela faisait longtemps que j’avais envie de raconter mes aventures en Thaïlande, pays que j’ai eu la chance de visiter fin 2015. Le projet de départ était simple : profiter d’une fin de CDD pour crapahuter en Asie avec un petit budget. A la base, je n’étais pas fixée sur la destination. Mais comme j’ai trouvé un aller-retour pas trop cher, et que la Thaïlande proposait toutes les activités que je voulais faire, je suis partie au royaume du Siam !

Top